Je pourrais utiliser certaines circonstances exceptionnelles de désastritude internationale pour excuser mon absence de publication là mais en fait c'est juste à cause d'un jeu.
En vrai ça fait aussi 200 heures que j'essaye de buter ma première liche kuva sur Warframe mais c'est sans rapport.
On est bien au delà de mes genre 120 heures de Skyrim, la moitié desquelles consistent probablement à tout ce temps passé à fabriquer des bracelets en cuir pour monter mes compétences d'armurieurs, plutôt que de juste tricher avec la console pour avoir le skill au niveau 100 et économiser tout ce temps de vie qui est perdu à tout jamais.
Non je plaisante pas, je crois que j'ai un problème.
Mais revenons au Wicheur: le jeu mérite amplement toutes ses critiques extrêmement favorables.
J'apprécie particulièrement le côté cinématique des dialogues dans la moindre petite quète, fusse-t-elle (?lol) à propos de récupérer une poêle pour quelqu'un où aller chercher la chèvre perdue d'un type qui porte un collier en pattes de poulet, vous avez de vrais angles de cinéma mais pas juste un "au dessus de l'épaule de n°1 quand il parle puis au dessus de l'épaule de n°2 quand lui parle" — Non il ya du travail d'angle pour pratiquement tous les dialogues (ceci dit me semble que c'était pareil dans le II).
Le tout entièrement narré par des acteurs. Je ne comprends toujours pas comment celui qui fait Geralt arrive à tenir avec la même voix sans éclater de rire ou en avoir marre parfois, en vrai c'est assez impressionnant.
Après, ces angles de camera sont pas toujours parfait et les COIFFURES DES GENS, ça va pas du tout:
Il semblerait aussi qu'il y ait relativement peu de modèles complètement différents. C'est particulièrement flagrant chez les enfants, il y a un modèle garçon et un modèle fille et ils sont tous les deux hideux. Peut-être que c'est fait exprès. NB: Je suis désolé si vos enfants ressemblent à ça — c'est la beauté intérieure qui compte.
Le jeu est complété par deux "DLC" dont une est plutôt carrément un genre d'expansion. Les histoires supplémentaires sont originales et intéressantes, et "Blood and Wine" est tout simplement massif — Avec une longue quête principale, une nouvelle map et une tonne de quêtes et d'endroits à explorer.
J'avais plus vu une expansion aussi balaise depuis Shivering Ilses pour Oblivion.
L'histoire principale par contre, même si elle est bien plus intéressante et travaillée que celle d'un Skyrim, présente quelques moments très forts, des moments beaucoup moins fort, et une fin que je trouve personnellement très précipitée et bourrée de "Plot devices" (sais pas comment qu'on dit ça en Français).
Je peux pas trop détailler sans révéler des détails importants de l'histoire mais disons que, même si c'est pas rare de devoir sauver le monde dans un RPG, dans Witcher III on vous dit 10 minutes avant la fin comment sauver le monde et l'univers genre c'était écrit sur un bout de PQ sacré qu'un des personnages vient de retrouver en vidant sa cave mais personne vous explique exactement de quoi il s'agit ni pourquoi tout le monde a l'air sûr que ça va marcher.
Le combat contre le principal antagoniste est aussi assez décevant et notablement plus simple que d'autres combats bien plus épiques qui le précèdent dans l'histoire.
J'avais trouvé l'histoire du II moins précipitée sur la fin et les multiples choix & multiples fins plus satisfaisantes. De nouveau je peux pas trop en parler mais une des fins est, selon moi, bien pire que celle de Mass Effect 3 mais j'ai l'air d'être un des seuls avec cette super opinion donc j'arrête de vous embêter avec.
Le jeu a pas mal de bugs visuels mais, de manière magico-extra-ordinaire, je n'ai jamais rien eu qui bloque la progression (alors que ça m'est arrivé dans pratiquement tous les jeux Elder's Scrolls si je me souviens bien). Je dis ça parce que je vois beaucoup de gens qui chient sur Cyberpunk pour les bugs visuels comme si c'était nouveau et certes, on a l'air d'être à un autre niveau avec Cyberpunk mais c'est pas comme si Witcher III n'avait pas tout un tas de bugs visuels qui selon moi auraient pu être patchés en 6 ans d'âge.
Pour finir, faut que je vous avoue un truc, il y a probablement 50 heures de Gwent dans mes 200 heures de jeu. Surtout en jouant Nilfgaard qui a beaucoup d'espions, que votre adversaire va reprendre avec des mannequins et remettre chez vous, mais alors vous le reprenez avec vos mannequins. Puis au tour d'après il les invoque tous avec ses "résuscitateurs" puis vous utilisez le pouvoir spéciale de votre leader pour aller chopper une carte dans sa défausse qui, évidemment, est un espion et alors d'office ça dure 3 tours et tout le monde a 15 cartes en main et à la fin je perds quand même parce qu'il a tellement de résuscitateurs qu'il peut ramener tous les espions que je lui ai mis.
Ne faites pas comme moi et jouez juste les monstres avec un deck super bourrin.





Commentaires
Il faut JavaScript activé pour écrire des commentaires ici