Mon blog a une division étrange en "brèves" (qui sont en général pas mal longues quand même) et en "articles".
Les articles traduisent une de mes psychoses d'être le plus complet possible et d'aller au fond des choses, du coup ils sont super longs. Trop longs.
Qu'ils soient lus 3 fois ou des miliers de fois (l'article sur le Teralyst dans Warframe doit dépasser les 10000 vues) m'importe peu, c'est aussi un truc de développement personnel. Puis c'est chouette d'écrire. Sans filtres.
Ceci dit, si on place bout à bout le temps passé à écrire un article, le montant dépasse plusieurs jours complets (en comptant pas la nuit dedans, je précise). Je dirais donc quelque part entre 8 et 56 heures de travail, sans compter le temps de développement d'un éventuel projet lié à l'article.
La situation s'empire quand on sait que je tiens également un autre blog tech avec un article par mois. Puis à côté de ça j'essaye aussi de faire du sport plusieurs fois par semaine, je dois essayer de maintenir mon niveau sur plusieurs instruments de musique, en plus d'apprendre le piano, d'être en train de lire plusieurs bouquins, d'avoir des projets qui pendent en électronique et un tas de jeux vidéo à finir. Sans compter la gestion du ménage et du stock de croquettes des chats et tout ce genre de choses.
Malgré tout, en terme de "brèves" (lol) je tiens plus ou moins la cadence fixée.
Par contre pour les articles c'est très moyen:

La bonne nouvelle c'est qu'il y en a un gros en préparation depuis un moment sur mes aventures en JavaScript et pour lequel je dois encore trouver un titre. Si possible putaclick pour une fois.
Je vous laisse avec cette oeuvre qui a plus ou moins un rapport:
Commentaires
Il faut JavaScript activé pour écrire des commentaires ici
#1