Je suis un artiste
A l'époque ou j'avais vraiment rien d'autre à faire, quand je faisais mes études et que ma mère faisait mes lessives et s'occupait d'approvisionner la maison en papier toilette et tout ça, je faisais des papiers peints pour mes bureaux d'ordi.
Les moments d'inspiration se présentaient en général en cours. Ce qui est pratique quand on fait des études d'informatique (ou d'autres études de nos jours d'ailleurs) parce qu'on est sur son ordinateur, pendant le cours.
Le candidat idéal pour la productivité artistique ce sont par exemples les travaux pratiques sur le développement web. Le prof se casse après avoir suggéré d'installer EasyPHP et lire Wikipedia (expérience vécue) - reste plus qu'à créer une page dégueulasse style:
<html>
<head></head>
<body>
<?php echo $_POST['lol'] ?>
<br />
<form method="POST" action="#">
<input type="text" name="lol" />
<input type="submit" value="MLDSFKJD" />
</form>
<body>
</html>
Voilà le cours d'exercice est terminé, faisons des wallpapers!
A l'époque j'étais sur un ordi portable de l'enfer sous Debian je-sais-plus-combien en 1280x800 (ce qui explique la résolution pourrave des wallpapers qui suivent). C'était le bon vieux temps. Gimp n'avait pas encore de mode mono-fenêtre, il fallait endurer une des pires interfaces homme-machine jamais réalisée.
L'arrière-plan jaune avec des bulles qu'on voit sur la photo d'écran a l'air infâme. En fait il est carrément infâme. J'ai pas dit que j'avais bon goût hein.
Je me souviens, les Linuxeurs de l'époque aimaient beaucoup poster leur bureau sur des forums. Parce que c'est vrai que poster ton bureau Windows XP avec la prairie avait assez peu d'intérêt. Voici une autre image d'archive qui fait suite à une fixette que j'ai eue pendant un moment sur les truelles (????????????????):
Ah... Wham... Puis la plus grande classe c'était d'avoir un terminal transparent. Tellement inefficace selon le driver Xorg utilisé, mais même sans accélaration graphique ça vaut le coup d'être non stop à 80% de CPU juste pour avoir un terminal transparent.
Bon allez je vous file l'image d'arrière plan, le découpage des truelles est sans faute:
Inspiration
Il faudrait que je consacre un article aux pièces d'art classiques que je trouve les plus fascinantes, en général pour les mauvaises raisons mais peu importe.
Un de mes tableaux favoris reste "The Swimming Hole" dit aussi le TROU DE NAGE de Thomas Eakins, lequel jouit d'un article Wikipeddia très soigné: The Swimming Hole - Wikipedia.
Cette peinture étant mega vieille, elle est dans le domaine public. Libre à vous de l'imprimer et l'afficher dans vos toilettes. Ce que je ferais si la totalité de la surface murale de mes watair n'était pas déjà occupée par des photos de chat fâché.
Il se trouve que le centre du tableau (un des plus beaux cul-de-mec de l'histoire de l'art) est dans l'arrière plan du blog en ce moment. Indisciblement majestueux... Il y a quelque chose de particulier dans le règne animal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais le nombre d'espèces animales équipées de FESSES est particulièrement limité. Ce débat mérite un article à part entière. La création, les muscles fessiers, la station debout et le blanchissement de l'anus en salon de beauté sont autant de composantes de l'essence même de la nature humaine.
Un humain dépourvu de nez, c'est étrange à regarder non? Autant Voldermort est inquiétant de nature, Krilin a plutôt une tête sympathique. Pourtant votre cerveau a immédiatement remarqué que quelque chose était anormal au niveau de son visage. Imaginez maintenant un humain sans fesses. Hah! Sacré exercice n'est-ce pas?
Certes.
Pendant mon Master j'ai dû écrire un rapport de stage, et j'avais plus ou moins l'arrière plan du blog comme arrière plan de bureau. Or, je sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais les consoles transparentes c'est trop bien. Résultat, mon rapport de stage avait secrètement des gens tout nus dedans. On ne m'en a pas tenu rigueur mais je suspecte (avec le même genre de suspicion sur l'origine d'une tache brune sur un slip blanc) que personne ne lise les rapports de stage.
Oiseaux pas contents
Voici donc ma création incrustée du chef-d'oeuvre de Thomas Eakins: La Mouette trop Vénère:
Cette composition représente la dualité métaphysique entre l'impermanence et la nature cyclique et futile des émotions. Les mouettes, à l'instar de mon chat, sont toujours fâchées et les hommes nus gravés de manière permanente sur la paroi sont éternellement figés dans un état de liberté représenté, entre autre, par leur nudité.
Peut-être vous sentez-vous en colère aujourd'hui, mais dans les jours qui viennent, la colère va se dissocier du présent ainsi que de vos souvenirs. Pour toute émotion, le soleil est toujours en train de se coucher, parce que rien n'est permanent et tout se transforme. La vacuité est forme et la forme est vacuité, le mouvement des émotions est dépendant de toutes les composantes internes et externes aux multiples systèmes qui participent à entretenir la vie sur la même ligne de temps courante. La vraie nature de chaque chose, est le vide. Cela même comme toutes les philosophies consistant à s'en foutre de tout sauf peut-être de pas oublier de respirer nous l'apprennent, et vice et versa.
Les courants vagabonds
Okay sérieusement là, j'ai jamais compris cette histoire de terre en électricité. Non je suis sérieux, pourtant j'ai un Bachelier en Génie Electrique (je vous jure).
Déjà, la masse, c'est une chose, un réservoir d'électrons, OK, la masse mise à la terre, c'est un réservoir d'électrons relié de manière hypothétiquement non foireuse à un encore plus grand réservoir d'électrons. OKOK.
Imaginons un chemin de fer, surplombé (ça se dit?) d'un cable qui fournit la tension continue ou la phase nécessaire à actionner les moteurs électriques. La question demeure: par où passe le courant de retour?
Vous savez dans vos prises de courant il y a deux fils, deux connecteurs, une phase et un neutre en général dans les domiciles. Il est où le neutre pour un train électrique?
En réalité le courant est censé revenir par les rails. Et ouais. Les rails sont un sacré réservoir d'électrons et sont connectés à la terre, ce qui permet de revenir au neutre du transformateur qui est certainenent connecté à la terre aussi. Enfin je pense hein (??).
Cependant les rails ne sont pas connectés à la terre de manière contrôlée, on peut facilement imaginer que tout le long des rails il doit y avoir des ponts plus ou moins conducteurs avec la terre. Par exemple à un endroit où des vaches font souvent pipi, le courant va se diviser: une majorité toujours dans les rails, une petite partie déviée par le pipi dans la terre à cet endroit là, puis hypothétiquement jusqu'au transformateur par la magie du diable.
Traduction: il y a toutes sortes de courants électriques qui passent dans le sol. Certains appelés courants vagabonds peuvent même avoir des effets adverses.
Le truc qui me tenait éveillé la nuit, c'est ce qui se passerait si un gros courant électrique vagabond passait à travers une famille de taupes. C'est conducteur une taupe. D'où l'impression artistique suivante:
Divers
Ralph, Gol? Euh
Représentation de la valeur des levures à bière sèches face aux levures liquides. Oui je suis un genre d'activiste.
Bon j'avoue celui-là je l'ai fait en deux minutes.
Mon art, aujourd'hui
Je n'ai plus fait de papier-peint depuis très longtemps. Pourtant maintenant Gimp a un mode mono-fenêtré.
Je pourrais cependant avoir à créer mon portfolio de graphiste un jour ou l'autre, ça peut toujours servir.
Au niveau copie j'ai récemment atteint le niveau 8000:
Un jour j'ai dessiné mon chat aussi:












Commentaires
Il faut JavaScript activé pour écrire des commentaires ici