Je pense qu'on a un problème.
Quand le contenu viral de Facebook ne concerne pas le salaire fictif des ministres, une déclaration inutile de propriété de contenu (tout ce que vous mettez sur Facebook appartient à Facebook. PUNT AAN ZE *¨%£%MCKING LINE) ou un genre d'illusion d'optique avec la mention "Est-ce que vous voyez une chèvre ou un bonhomme qui avale une clé dynamométrique?", on a ce genre de choses:
Je sais pas trop qui crée ces images, elles ont toujours le même look et un smiley hyper-pensif ou trop-content-dla-life.
Est-ce que le mec lache son image dans la nature puis jubile tout seul de voir le monde entier répondre? L'astuce est absolument toujours la même, il faut qu'il y ait un x 0 dans l'expression comme ça des tas de gens vont répondre 0 parce qu'ils ont appris à l'école que tout ce qui est multiplié par 0 ça fait 0. C'est effectivement le cas, merci l'éducation nationale, excellent travail. Le problème c'est que le résultat des expressions sur ces images n'est quasiment jamais zéro, et c'est ça qu'ils trouvent... Marrant, ou je sais pas trop quoi.
Kan tu multiplie par 0 ça fée 0
Cette vérité qui nie totalement l'existence des sommes et des priorités des opérateurs a pris un sens absolu dans l'esprit de pas mal de braves gens:
Les absolus c'est cool, ça sent bon, faut pas réfléchir plus loin, y a pas de nuance, c'est facile, on s'engueule pas avec son voisin/sa copine/son chat et on peut continuer à jouer à Candy Crush tranquilou. En fait c'est de la grosse fiente de phoque les absolus.
Remarquez aussi la personne qui explique la priorité des opérateurs (élément clé discuté plus loin qui va vous faire trouer votre slibus) et que tout le monde NIE COMPLETEMENT en continuant de poster tous plein de de 0 après.
Sérieusement les gens, vous êtes pas curieux? Vous voulez pas savoir ce que les autres répondent et pourquoi? Vous vous en foutez complètement hein?
Entre nous, tu vois, c'est un des plus gros problèmes d'Internet. Les gens ont leur opinion, et ils évitent activement celle des autres. Comment tu veux qu'on ait un vrai clash d'idées qui mène à une saine sélection et évolution des mentalités en tenant compte de tous les paramètres? Au lieu de ça on se nourrit de drame, on étale plein de lait maternel périmé sur la section commentaires de 7sur7 qui a trouvé ça cool de faire un article sur les immigrés végétariens et comment ils égorgent leurs carottes. Et là l'humanité a perdu. Oubliez les cathédrales et la bière trappiste, on mérite plus rien de beau et sain dans ce monde. C'est la fin mec.
Note de l'éditeur:Veuillez excuser cette tangente, retour au sujet imminent.
SOMME
L'éducation (inter)nationale a apparemment tout foiré sur la notion de sommes. Alors je vais expliquer ce que c'est une somme.
Une somme c'est quand il y a au moins un signe "+" ou un signe "-" (aussi appelés opérateurs par les barbus (y compris les femmes)) dans une expression mathématique. On parle aussi parfois d'addition. Normalement quelqu'un a dû vous apprendre un jour qu'une soustraction (le truc lié au signe "-", au cas ou) revient à additionner l'opposé.
4 - 2
Est équivalent à
4 + (-2)
Une somme est faite de termes. Par exemple 4 - 2 a deux termes, un qui vaut 4 et un qui vaut 2. Ces termes peuvent être eux-mêmes des multiplications:
(2x2) - (3-1)
Toujours équivalent à
4 - 2
J'ai ajouté des parenthèses, mais! Une des parenthèses est en fait FACULTATIVE. BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Que dis-tu là mon ami?
Ah merde... Les parenthèses servent à quelque chose en fait?
Les opérations entre parenthèse ont priorité, il faut résoudre les parenthèses d'abord.
Donc pour:
(2x2) - (3-1)
On fait d'abord 2x2 -> 4
Puis 3-1 -> 2
On se retrouve avec une somme de deux termes: 4 et (-2).
Peut-être que vous connaissiez cette règle sur les parenthèses, mais que vous vouliez répondre 0 à:
4 x 5 x (2+4) + 4 x 0
Parce qu'il n'y a qu'une seule parenthèse (qui vaut 6, pour que vous puissiez vérifier en temps réel). Le problème c'est qu'il y a des parenthèses implicites dans tout ça, dû au secret extrêmement bien gardé qui est la clé des problèmes mathématiques sur Facebook, la PRIORITE DES OPERATEURS *bruit de tonerre et de prout*.
Priorité des opérateurs
Une bonne fois pour toute là okay putain ouais:
- On va d'abord voir sur conjugaison.com comment on écrit résoudre à la 3ème personne et au présent
- On résout ensuite les parenthèses d'abord
- On résout les multiplications ou divisions d'abord
- On résout les exposants et racines d'abord, s'il y en a
- Après tout ça, on s'occupe des sommes.
A comprendre:
Ecrire 2 x 3 x 4 + 2
Est en fait équivalent à:
(2 x 3 x 4) + 2
Parce qu'on fait la multiplication d'abord... Ben ouais.
Ce terrible secret étrangement introuvable sur Wikileaks est conservé depuis des millénaires avec celui de la descendance de Jésus et de Carlos, sur un ilot dimensionnel au large du triangle des Bermudes (qui est en fait un carré, d'ailleurs).
J'ose même aller un peu plus loin, et vous confier que ces super équations trop cool comme celles de Maxwell, Shröeukloddinger ou Navier-Stokers, he ben c'est juste des trucs avec des plus et des fois dedans, et des parenthèses. Le même secret sur la multiplication qui passe avant l'addition permet de les résoudre et par la même occasion, de modéliser tout l'univers (et les fluides visqueux aussi), percer le secret du magnétisme et de son usage comme outil médical transcendental, de savoir si le chat de Shröiudinglaire est mort ou pas, de prendre sa constante de viscosité en main et se dire, PUTAIN C'EST TROP BIEN FAIT.
MERDE!
OK donc ça fait 0 alors?
Bon les gars, sérieusement, venez près de moi. Tout près. Je vais vous filer ma méthode d'analyse personnelle. Elle fonctionne sur tous les trucs qui ont des + et des - dedans.
L'expression:
4 x 5 x (2+4) + 4 x 0
Est en fait une somme de deux termes.
On commence par faire (2+4), ça fait 6.
Ensuite on fait les multiplications, il y en a une à gauche du "+" et une à droite.
Celle de gauche fait 4x5x6, celle de droite fait 4x0.
Donc ça fait 0
NOOOOOOOOOOOOON LE TERME DE DROITE FAIT 0 mais pas celui de gauche!
Je te crois pas
Comme je suis hyper sympa et que je sais que vous êtes des gros fades qui souhaiteraient néanmoins démontrer leurs capacités mathématiques décuplées, il y a moyen de tricher pour trouver immédiatement la réponse de ces problèmes mathématiques (tellement) rigolos: demander à Google.
Exemple:
Google il a même ajouté des parenthèses à l'expression pour vous aider à comprendre la priorité des opérateurs. Trop beau... Je pleure. C'est tellement simple. Tu peux même t'amuser à résoudre d'autres calculs de ce genre sur ton Smartphone, depuis les chiottes. Je pense que même avec juste le WAP c'est faisable.
Merci VEZDE
Avec plaisir n'est-ce pas.
Petit commentaire sexiste pour finir:






Commentaires
Il faut JavaScript activé pour écrire des commentaires ici